Plus de 70 citoyen.ne.s ont pris part le samedi 27 avril à une corvée de nettoyage bénévole des berges du Saint-Laurent au Parc des vélos à Brossard, près du pont Samuel-de-Champlain. Parmi les bénévoles, on comptait plusieurs élèves des écoles secondaires Antoine-Brossard, de La Magdeleine et du Collège Charles-Lemoyne.
L’activité, organisée par Vigile verte, un organisme sans but lucratif dont la mission est de protéger les dernières aires naturelles du territoire de Kateri, plus particulièrement du grand bassin versant de la rivière Saint-Jacques, a permis de ramasser quelques centaines de kilos de déchets, notamment un châssis d’une automobile, des pneus et des pièces automobiles enfouis dans l’eau du fleuve près des berges.




Quelques organisations environnementales étaient également sur place pour sensibiliser les usagers de la piste cyclable des enjeux du fleuve. Des représentants de Eau Secours, du Comité ZIP Jacques-Cartier et de l’OBV SCABRIC ont pu répondre aux questions des citoyen.ne.s et expliqué leurs services et activités.
