Deux co-présidents à la TCR

exemple-nouvelle-3

Le Conseil stratégique de la Table de concertation du Haut-Saint-Laurent-Grand Montréal (TCR HSLGM) a deux co-présidents. Il s’agit de M. Nicolas Dufour (photo de droite), maire de la Ville de Repentigny, et de M. Gino Moretti (photo de gauche), maire de la municipalité Saint-Anicet.

Les deux élus ont pris la relève en 2023 de Mme Suzie Miron, ancienne conseillère du district de Tétreaultville de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de la Ville de Montréal, et de M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield. 

Nous remercions Mme Miron et M. Lemieux pour leur travail et leur engagement envers la TCR. 

MM. Dufour et Moretti demeureront co-présidents le temps que les nouvelles règles de fonctionnement de la TCR soient acceptées par le ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). Ce feu vert donné, l’organisme profitera de son assemblée annuelle des membres (prévue plus tard en 2024) pour élire les nouveaux membres de sa Table de concertation régionale. Ceux-ci seront choisis selon un processus de collèges électoraux reflétant la diversité des acteurs de l’eau sur le territoire de la TCR. 

Restez à l’affut pour la suite des choses.